ATTENTION: nous ne sommes pas en mesure de traduire manuellement l'ensemble du contenu de la plate-forme parce que la plate-forme se développe très rapidement. Le contenu est entré en anglais et traduit automatiquement. Nous nous excusons s'il y a des erreurs dans le texte qui sont causées par la traduction automatique. Parce que nous essayons d'aider la communauté internationale croissante des utilisateurs d'Oziway, nous pensons qu'il est plus important de livrer le contenu dans de nombreuses langues à de nombreuses personnes, du moins d'une manière qui est la plupart du temps correcte (même si elle a des erreurs), que d'omettre beaucoup de gens. Nous allons essayer de corriger les erreurs de traduction les plus évidentes.

FAQ - Frequently Asked Questions

On this page you will find the most commonly asked questions, and their answers

Customers

How to pay for an order

If you are a Customer and you made a purchase, you will need to pay for it directly to the Seller. If the product requires shipment, wait for the Seller to inform you about the Transport price. Login to your Dashboard and go to Messages where you will receive a message from the Seller. The Messages application has translation functionality so even if the Seller speaks a different language, you can communicate. The Seller will send you information about payments. You can pay using the Oziway Wallet, or any other method that the Seller prefers. Paying with the Oziway Wallet is safer, because the Seller will need to withdraw the money that is in their Oziway Wallet, and so you have time to send a complaint if the Product is not delivered. If you want to pay with Oziway Wallet, you need to top it up first. To do so, login and go to the Wallet application, and use the DEPOSIT button . You will be redirected to the chosen payment method gateway (website)

 

FAQ - Questions fréquemment posées

Sur cette page, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées, et leurs réponses

Clients

Comment payer une commande

Si vous êtes un client et que vous avez effectué un achat, vous devrez le payer directement au vendeur. Si le produit nécessite une expédition, attendez que le vendeur vous informe du prix du transport. Connectez-vous à votre tableau de bord et accédez aux messages où vous recevrez un message du vendeur. L’application Messages a des fonctionnalités de traduction, de sorte que même si le vendeur parle une langue différente, vous pouvez communiquer. Le vendeur vous enverra des informations sur les paiements. Vous pouvez payer en utilisant le portefeuille Oziway, ou toute autre méthode que le vendeur préfère. Payer avec le portefeuille Oziway est plus sûr, parce que le vendeur devra retirer l’argent qui est dans leur portefeuille Oziway, et donc vous avez le temps d’envoyer une plainte si le produit n’est pas livré. Si vous voulez payer avec Oziway Wallet, vous devez le recharger d’abord. Pour ce faire, connectez-vous et accédez à l’application Portefeuille et utilisez le bouton DEPOSIT . Vous serez redirigé vers la passerelle de méthode de paiement choisie (site Web)

 

Afficher le texte original translated automatically

Who delivers the products to you

The Seller delivers the items to you. The contact details to the Seller are on the item card [Seller Details], you can also write to the Seller using the Messages application which has a built in translation functionality, this will make things easier even is the Seller speaks a different language

 

Why can I not pay for items online immediately after the purchase

Only some items (like Digital products) are available with the immediate online payment option. For the rest of the items, You need to pay the Seller with the Oziway Wallet application, or by Wechat, PayPal, Bank transfer, Cash, or other methods that are preferred by the Seller. Negotiate with the Seller how to pay

 

How much does it cost to make a payment in the Oziway system?

Just like with Withdrawals (payouts), we also need to cover the costs of Deposits (Payins, Payments to us, you making a payment to the Oziway system). For this, we need to charge an administration fee of 5% of the amount being paid.
The paid amount will be increased by the administration fee. We need this fee to pay for costs of payment gateways or banks that charge us this fee

example:

column #1: Amount you want to pay to the Seller

column #2: Administration fee

column #3: Amount that you will actually pay

#1#2#3
100 USD5 USD105 USD

 

Is Oziway a safe marketplace

As with all internet ecommerce marketplaces, you should take precaution who you send money to. Try to deal with Sellers who have the best reputation
To increase the chance of positive Customer experience, we have introduced 3 tools to help the Customers
1) the Customer Protection Programme, where we release the funds to the Seller after we know, that you received your item 2) the Verified Seller Programme where a Seller will have the Verified Seller icon, after he sends us all formal documents and photos of the factory or office, to prove that they are running a legitimate business 3) the Promoters promote those Sellers which they know are safe (they have promoted these Sellers before and have received commissions). This is unique in Oziway. See on Oziway which Promoters promote which Products

 

What is the Customer Protection Programme

You can buy any product or service listed with Oziway, and pay directly to the Seller using a Bank transfer or other means. However, if you would like to pay using the Oziway Wallet for these products, you can do so, and in such cases, we will release the money to the Seller after we are sure that You received the Product. Even though the items will be delivered by the Seller of the product, we will need to know from you when You receive the item. If you do not tell us about the status of the delivery, we will assume that you received it after 7 days of estimated delivery time. Tell us if there is a problem with the delivery.
To increase the chance of positive Customer experience, we also advise Sellers to join our Verified Seller programme. For a Seller to be verified, they need to send us all formal documents and photos of the factory, to prove that they are running a legitimate business

 

All users

How to withdraw money from your Oziway Wallet

To withdraw money you have to login to your account on Oziway and then from the Promoter menu, click on the Oziway Wallet application
In the Wallet application, click on Withdraw
Then, enter the amount to withdraw, choose the method of payment (bank account, PayPal, WeChat or Western Union, Revolut), and enter the account details
If you want to withdraw to a bank account, its important the account number is in an IBAN format (with the 2 letter country code in the beginning of the number)
If you are not sure how to fill out the withdrawal form, contact us using the Chat function, or the Messaging module to the Administrator

 

How to withdraw money to a different bank account

If you want to receive a payout to a different email address (in Paypal) or a different mobile number (in WeChat) then the one which is registered with us, then on the Payout Request Form you can enter this data in the comments field. Please note that such payout requests might take longer to be fulfilled, since we have to verify the data

 

How long does it take for Oziway to pay me the money

It depends on how the payment is to be made. With bank transfers, this takes from 3 to 5 days. With PayPal it should take less. With WeChat it also is pretty quick. We need to verify all payments before sending the request to the bank. Please remember that we make payments once per month at the end of the calendar month. Payment requests should be made 7 days before the end of the month, for us to send them in that month

 

Do you take taxes from my withdrawal request

We don’t need any contract with you in order to pay you out. We also do not decrease your payout to pay taxes. If you are an Australian resident then we will need this information from you including your ABN (Australian Business Number) or TFN (Tax File Number). If you are a resident of any other country then we will need to know this. This is all done during your first withdrawal request (we need to verify your tax residency – in which country you pay taxes). This will not last more than several days. You will need to pay taxes in your country and you can use the tax reports on your business dashboard to fill out your own tax forms. We will not help you here

 

How much does it cost to get the withdrawal request paid out

We need to take 5% from the payout, this is the administration fee. We have to pay for the external payment company, like Transferwise.com for example for bank transfers. For Western Union payouts, the cost is 10%. Every time you request a withdrawal and choose a Payment method, you will see the cost of the operation

example:

column #1: Amount you request to withdraw

column #2: Administration fee

column #3: Amount that you will receive

#1#2#3
100 USD5 USD95 USD

 

 

Promoters

How Much Can a Promoter Earn with Oziway

It depends on two things:

- How well you promote your website or the items
- How well you grow your organization

But from our experience, we feel confident that Promoters that follow our steps should earn 50 USD per month or more, just on the small retail transactions. And then there are the large wholesale transactions which are worth a lot more money

In Oziway, you can receive an Active Commission and a Passive Commission. Grow your organization, invite others, and when you hear that someone needs an Item which is available on Oziway, invite them to buy the item from Your Oziway website

By promoting your website and the Items published there, you will earn an Active Commission from the generated sales. By growing your organization (so that others earn an Active Commission), you will earn a Passive Commission

Grow your organization by inviting others to register from your website, and tell your friends in your organization to grow their organizations also. This will be the basis for Passive Commission for you and your friends

The secret of success in Oziway: Grow your Organization by inviting Promoters and Customers

How can I start promoting

To start Promoting, you first have to register in Oziway (its free), and then you need to setup your free website which will feature products and categories chosen by you for promotion on the internet. When someone decides to make a purchase on your website, you don’t need to send or sell anything - the Seller of the purchased product delivers the product and once we receive the commission from the Seller, you receive your part of the commission (a part of that commission is also paid to the recruiter that invited you to the Oziway community
Read more here

 

Does it cost anything to be a promoter on Oziway

Oziway is free for Promoters. Being a part of our Promoter community does not cost you anything. And you don’t have to do anything. You can earn additional money by promoting offers listed on Oziway. If someone buys something from your Oziway website (this product or service is delivered by the Seller and we receive a commission from the Seller), then you receive a large part of that commission. The person that invited you to Oziway will also receive a small part of that commission, just like you will receive a small part of the commission of each Promoter that you invited into Oziway. So keep promoting and keep inviting

 

How to setup my website for Promoting

When you register in Oziway, you first need to setup your account. Fill in your telephone number, email address, marketing messages and choose your product categories, and also choose your country of choice (where you intend to promote the store). Its best to use the same email address that you use in PayPal, or mobile phone that you use in WeChat (China), as these are the accounts that we will be making money transfers to. You receive from us your own “internet website” address full of products within the categories that you have chosen. You can change your profile and choose different categories at any time

All the products within the categories that you have chosen, get automatically added to your store. If you have configured your store to include entire categories of items, if new items are added to those categories, they will appear in your store automatically. If you have chosen specific items to appear in your store, new items will not appear automatically

 

How can I promote items added by a specific Seller

Setting up your personal website to feature a specific sellers products is easy. Read more here

 

Who delivers the products to the customer

The Seller delivers the items - don’t worry, you the Promoter don’t have to send any item to anyone. All you do is promote your Oziway website. It is the Seller that sends the item, collects the money and pays the commission to Oziway so that we can pay you

 

Active Commission

Active Commission is what you earn when your promotion directly results in a transaction being made. You told someone about your Oziway website and that person bought an item. As soon as we receive the commission from the Seller, we pay most of it to you. Your commission is called 1st level commission. A small part of that commission will stay in Oziway and also we will pay the Promoter that invited you to Oziway

 

Passive Commission

Passive Commission is what you earn when you invite a friend to be a Promoter in Oziway, and that friend promotes their own Oziway website or product which results in a transaction being made. The friend told someone about their website and that someone bought the item. As soon as we receive the commission from the Seller, we pay most of the commission to your friend, but you also receive a small part of the commission for growing your organization. Your commission is then called the 2nd level commission and your friends commission is called the 1st level commission. A small part of the commission will stay in Oziway

 

Make Your Organization International

In Oziway there are no boundaries. Even though it makes more sense to Promote the products in your home country to your friends, you can promote and recruit Promoters around the world. And the more promoters are in your organization, the better chance you will have of receiving attractive passive income

 

Promote professionally on Oziway

From time to time, we will have special, high income “premium” projects. Big transactions to promote. We will contact directly those Promoters that have a track record of good organization growth to give them a chance to help in a big transaction

 

How can I create a custom offer for my customer

We have made available a quotation system that you can use to send individual quotations to your customers. This only works for large, wholesaler products. Read more here

 

How you receive your commission

All commissions are calculated from USD and then paid out to your Bank account or PayPal or WeChat, Revolut or even Western Union in your national currency

After a completed transaction that you promoted (or a friend that you invited to Oziway), the commission amount (Active or Passive) is added to your balance in the Oziway Wallet application. To receive your money, you have to make a Withdrawal Request from the Oziway Wallet. Tell us if you want us to pay you to a Bank Account, or Wechat, or PayPal or Revolut account or a Western Union office

 

Do any forms or documents need to be filled out before the payout

We require an online form to be filled out (Tax Verification Form) so that we know where you are from (in which country you pay taxes). This form is available on your Business Dashboard. We pass that information to Oziway Payment Services (as defined in the Agreement) for Payment processing

 

 

Sellers

Does it cost anything to be a seller on Oziway

Adding items to Oziway is free. Being a part of our Seller community does not cost you anything if we don’t sell anything for you. You can list all your products and if you don’t sell anything on Oziway, you will not pay anything. The only payments that you will be obligated to pay, are the commissions that you declare to pay for the sale of each one of your Items. You tell us how much you can pay from the sale that we make for you. You define the percentage levels of commissions when you post the items

 

What is a Verified Seller and how to become verified

A verified seller is a Seller which has been verified by Oziway as being a safe and trustworthy business partner. Being verified means that people will trust you more as a Seller. Once you become a verified seller, you receive the Verified Seller badge on your item page. To become a Verified Seller, we need to know who you are, we will need your company documents and possibly proof that you have an office or a factory
If you want to become a Verified Seller, please contact us by requesting further information from your Business Dashboard. We will send you details of what information you need to provide to us

 

How to make my item available in many countries

To make your item available in many countries, you need to add is as a Global Offer. A global offer is an item which is able to be delivered by You to a Customer anywhere in the world. It is entered on Oziway as a Global Offer and then , after about one hour it becomes available on all Oziway pages, in all different currencies (calculated automatically) and translated automatically into many languages. If the item is a physical product, then it will have to be sent to the Customer in another country, you wil have the option to inform the Customer about the additional cost of shipment

 

How can I receive a payment for my items that are sold with an Online payment

If you had a Digital (Downloadable) Product and the Customer paid for it online, go to the Oziway Wallet application and click the Withdrawal button. Enter your account details and amount that you would like to withdraw, and wait for the payment. Payments are made once per month

 

When adding an item, what does [days needed for verification] mean

It means that you, the Seller, need this many days to finalize the transaction. You need to receive money from the Customer, and deliver the item

 

When adding an item, what does [Approximate Delivery Time] mean

This is how much time you the Seller need to deliver the item to the Customer, the delivery time will be approximate because it depends on where the product is going to be sent. This information is displayed on the item page for the Customers to see

 

When adding an item, do my products need to be verified ?

If you are a Verified Seller, the items are not verified, they become published immediately after you add them. If you are not a Verified Seller, they need to be verified (on the screen) by the Oziway team to make sure that they comply with the Terms and Conditions of our platform

 

When adding an item why does Oziway ask me to enter the price in USD

The USD price needs to be used if the item is available for delivery in many countries, because from that USD price we automatically calculate all the other currencies, using daily updates by xe.com

 

How can I add items which my factory exports

We have added the possibility to publish items available in wholesale quantities. These are added without specific prices, just a price range. You can post a minimum order quantity and a price range, and then when a Customer is interested, you can negotiate the conditions of the transaction using the Oziway Messages system which has a translation function which is helpful when the Seller and Customer speak different languages. Read more here

 

How To Sell Products

If you want to offer a product or service, go to the Oziway page in your country (or the global Oziway.com page) and login to your Business Dashboard. There you will find an option to [Add an Item]. Adding an item is FREE. It does not cost you anything to add the item to our database. All that you need is specify the % commission that you will pay to Oziway after your item is promoted and a Customer pays for it. We need this payment so that we can pay the Promoters. You only pay the % commission once you receive the payment from the Customer and deliver the item to the Customer

Qui vous livre les produits

Le vendeur vous livre les articles. Les coordonnées du vendeur sont sur la carte d’article [Détails vendeur], vous pouvez également écrire au vendeur en utilisant l’application Messages qui a une fonctionnalité de traduction intégrée, ce qui rendra les choses plus faciles, même est le vendeur parle une langue différente

 

Pourquoi ne puis-je pas payer pour les articles en ligne immédiatement après l’achat

Seuls certains articles (comme les produits numériques) sont disponibles avec l’option de paiement en ligne immédiate. Pour le reste des articles, vous devez payer le vendeur avec l’application Oziway Wallet, ou par Wechat, PayPal, transfert bancaire, argent comptant, ou d’autres méthodes qui sont préférées par le vendeur. Négocier avec le vendeur comment payer

 

Combien coûte un paiement dans le système Oziway?

Tout comme avec les retraits (paiements), nous devons également couvrir les coûts des dépôts (Payins, Paiements pour nous, vous effectuez un paiement au système Oziway). Pour cela, nous devons facturer des frais d’administration de 5 % du montant payé.
Le montant payé sera augmenté par les frais d’administration. Nous avons besoin de ces frais pour payer les coûts des passerelles de paiement ou des banques qui nous facturent ces frais

Exemple:

column #1: Montant que vous souhaitez payer au vendeur

column #2: Frais d'administration

column #3: Montant que vous allez réellement payer

#1#2#3
100 USD5 USD105 USD

 

Oziway est-il un marché sûr

Comme avec tous les marchés de commerce électronique Internet, vous devriez prendre des précautions à qui vous envoyez de l’argent. Essayez de traiter avec les vendeurs qui ont la meilleure réputation
Pour augmenter les chances d’expérience client positive, nous avons introduit 3 outils pour aider les clients
1)le Programme de protection de la clientèle, où nous publions les fonds au Vendeur après que nous sachions, que vous avez reçu votre article 2)le programme de vendeur vérifié où un vendeur aura l’icône du vendeur vérifié, après qu’il nous envoie tous les documents officiels et les photos de l’usine ou du bureau, pour prouver qu’ils dirigent une entreprise légitime 3)les promoteurs font la promotion de ces vendeurs qu’ils savent être sûrs (ils ont promu ces vendeurs avant et ont reçu des commissions). C’est unique à Oziway. Voir sur Oziway quels promoteurs promeuvent quels produits

 

Qu’est-ce que le programme de protection des clients

Vous pouvez acheter n’importe quel produit ou service répertorié avec Oziway, et payer directement au vendeur en utilisant un transfert bancaire ou d’autres moyens. Cependant, si vous souhaitez payer en utilisant le portefeuille Oziway pour ces produits, vous pouvez le faire, et dans de tels cas, nous allons libérer l’argent au vendeur après que nous sommes sûrs que vous avez reçu le produit. Même si les articles seront livrés par le vendeur du produit, nous aurons besoin de savoir de votre part lorsque vous recevez l’article. Si vous ne nous parlez pas de l’état de la livraison, nous supposerons que vous l’avez reçue après 7 jours de délai de livraison estimé. Dites-nous s’il y a un problème avec la livraison.
Pour augmenter les chances d’expérience client positive, nous conseillons également aux vendeurs de se joindre à notre programme De vendeur vérifié. Pour qu’un vendeur soit vérifié, il doit nous envoyer tous les documents officiels et les photos de l’usine, pour prouver qu’ils dirigent une entreprise légitime

 

Tous les utilisateurs

Comment retirer de l’argent de votre portefeuille Oziway

Pour retirer de l’argent, vous devez vous connecter à votre compte sur Oziway, puis sur le menu Promoteur, cliquez sur l’application Oziway Wallet
Dans l’application Portefeuille, cliquez sur Retirer
Ensuite, entrez le montant pour retirer, choisissez le mode de paiement (compte bancaire, PayPal, WeChat ou Western Union, Revolut), et entrez les détails du compte
Si vous souhaitez retirer sur un compte bancaire, son important numéro de compte est dans un format IBAN (avec le code de pays de 2 lettres au début du numéro)
Si vous ne savez pas comment remplir le formulaire de retrait, contactez-nous à l’aide de la fonction Chat ou du module de messagerie à l’administrateur

 

Comment retirer de l’argent sur un autre compte bancaire

Si vous souhaitez recevoir un paiement à une adresse e-mail différente (dans Paypal) ou un numéro mobile différent (dans WeChat), alors celui qui est enregistré avec nous, puis sur le formulaire de demande de paiement, vous pouvez entrer ces données dans le champ commentaires. Veuillez noter que ces demandes de paiement peuvent prendre plus de temps à remplir, puisque nous devons vérifier les données

 

Combien de temps faut-il à Oziway pour me payer l’argent

Cela dépend de la façon dont le paiement doit être effectué. Avec les virements bancaires, cela prend de 3 à 5 jours. Avec PayPal, il devrait prendre moins. Avec WeChat, il est également assez rapide. Nous devons vérifier tous les paiements avant d’envoyer la demande à la banque. N’oubliez pas que nous faisons des paiements une fois par mois à la fin du mois civil. Les demandes de paiement doivent être faites 7 jours avant la fin du mois, pour nous de les envoyer dans ce mois

 

Prenez-vous les impôts de ma demande de retrait

Nous n’avons pas besoin de contrat avec vous pour vous payer. Nous ne réduisons pas non plus votre paiement pour payer des impôts. Si vous êtes un résident australien, nous aurons besoin de ces informations de votre part, y compris votre ABN (Numéro d’entreprise australien) ou TFN (Numéro de fichier fiscal). Si vous êtes un résident de n’importe quel autre pays, alors nous aurons besoin de savoir cela. Tout cela est fait lors de votre première demande de retrait (nous devons vérifier votre résidence fiscale - dans quel pays vous payez des impôts). Cela ne durera pas plus de plusieurs jours. Vous devrez payer des impôts dans votre pays et vous pouvez utiliser les rapports d’impôt sur votre tableau de bord d’entreprise pour remplir vos propres formulaires d’impôt. Nous ne vous aiderons pas ici

 

Combien coûte-t-il d’obtenir le remboursement de la demande de retrait

Nous devons prendre 5% du paiement, c’est les frais d’administration. Nous devons payer pour la société de paiement externe, comme Transferwise.com par exemple pour les virements bancaires. Pour les paiements de Western Union, le coût est de 10%. Chaque fois que vous demandez un retrait et choisissez un mode de paiement, vous verrez le coût de l’opération

Exemple:

column #1: Montant que vous demandez de retirer

column #2: Frais d'administration

column #3: Montant que vous recevrez

#1#2#3
100 USD5 USD95 USD

 

 

Promoteurs

Combien un promoteur peut-il gagner avec Oziway

Cela dépend de deux choses:

- Comment vous faites la promotion de votre site Web ou les articles
- Comment vous développez votre organisation

Mais d’après notre expérience, nous sommes confiants que les promoteurs qui suivent nos pas devraient gagner 50 USD par mois ou plus, juste sur les petites transactions de détail. Et puis il ya les grandes transactions de gros qui valent beaucoup plus d’argent

A Oziway, vous pouvez recevoir une Commission Active et une Commission Passive. Faites croître votre organisation, invitez les autres, et quand vous entendez que quelqu’un a besoin d’un article qui est disponible sur Oziway, invitez-les à acheter l’article sur votre site Web Oziway

En faisant la promotion de votre site Web et des articles publiés là-bas, vous gagnerez une commission active des ventes générées. En développant votre organisation (afin que d’autres gagnent une Commission Active), vous gagnerez une commission passive

Développez votre organisation en invitant les autres à s’inscrire à partir de votre site Web et à dire à vos amis de votre organisation de développer leurs organisations aussi. Ce sera la base de la Commission passive pour vous et vos amis

Le secret du succès à Oziway : développez votre organisation en invitant promoteurs et clients

Comment puis-je commencer à promouvoir

Pour commencer la promotion, vous devez d’abord vous inscrire à Oziway (son gratuit), puis vous devez configurer votre site Web gratuit qui mettra en vedette des produits et des catégories choisis par vous pour la promotion sur Internet. Lorsque quelqu’un décide de faire un achat sur votre site Web, vous n’avez pas besoin d’envoyer ou de vendre quoi que ce soit - le vendeur du produit acheté livre le produit et une fois que nous recevons la commission du vendeur, vous recevez votre part de la commission (une partie de cette commission est également versée au recruteur qui vous a invité à la communauté Oziway
Lire la suite Ici

 

Est-ce que ça coûte quelque chose d’être un promoteur sur Oziway

Oziway est gratuit pour les promoteurs. Faire partie de notre communauté de promoteurs ne vous coûte rien. Et tu n’as rien à faire. Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en faisant la promotion d’offres répertoriées sur Oziway. Si quelqu’un achète quelque chose de votre site Web Oziway (ce produit ou service est livré par le vendeur et nous recevons une commission du vendeur), alors vous recevez une grande partie de cette commission. La personne qui vous a invité à Oziway recevra également une petite partie de cette commission, tout comme vous recevrez une petite partie de la commission de chaque promoteur que vous avez invité à Oziway. Alors continuez à promouvoir et continuez d’inviter

 

Comment configurer mon site web pour la promotion

Lorsque vous vous inscrivez à Oziway, vous devez d’abord configurer votre compte. Remplissez votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, vos messages marketing et choisissez vos catégories de produits, et choisissez également votre pays de choix (où vous avez l’intention de promouvoir le magasin). Son mieux pour utiliser la même adresse e-mail que vous utilisez dans PayPal, ou téléphone mobile que vous utilisez dans WeChat (Chine), car ce sont les comptes que nous allons faire des transferts d’argent à. Vous recevez de nous votre propre adresse "internet website" pleine de produits dans les catégories que vous avez choisies. Vous pouvez modifier votre profil et choisir différentes catégories à tout moment

Tous les produits dans les catégories que vous avez choisies sont automatiquement ajoutés à votre magasin. Si vous avez configuré votre magasin pour inclure des catégories entières d’articles, si de nouveaux éléments sont ajoutés à ces catégories, ils apparaîtront automatiquement dans votre magasin. Si vous avez choisi des éléments spécifiques pour apparaître dans votre magasin, les nouveaux articles n’apparaîtront pas automatiquement

 

Comment puis-je promouvoir les éléments ajoutés par un vendeur spécifique

La configuration de votre site Web personnel pour présenter un produit de vente spécifique est facile. Lire la suite Ici

 

Qui livre les produits au client

Le vendeur livre les articles - ne vous inquiétez pas, vous le promoteur n’ont pas à envoyer d’article à personne. Tout ce que vous faites est de promouvoir votre site Oziway. C’est le vendeur qui envoie l’article, perçoit l’argent et paie la commission à Oziway afin que nous puissions vous payer

 

Active Commission

La Commission active est ce que vous gagnez lorsque votre promotion se traduit directement par une transaction. Vous avez parlé à quelqu’un de votre site Web Oziway et cette personne a acheté un article. Dès que nous recevons la commission du vendeur, nous vous en versons la majeure partie. Votre commission s’appelle commission de 1re niveau. Une petite partie de cette commission restera à Oziway et aussi nous paierons le promoteur qui vous a invité à Oziway

 

Passive Commission

La Commission passive est ce que vous gagnez lorsque vous invitez un ami à être un promoteur à Oziway, et cet ami fait la promotion de son propre site Web ou produit Oziway qui se traduit par une transaction. L’ami a parlé à quelqu’un de leur site Web et que quelqu’un a acheté l’article. Dès que nous recevons la commission du vendeur, nous payons la plupart de la commission à votre ami, mais vous recevez également une petite partie de la commission pour la croissance de votre organisation. Votre commission est alors appelée la commission de 2ème niveau et votre commission d’amis est appelée la commission de 1er niveau. Une petite partie de la commission restera à Oziway

 

Rendez votre organisation internationale

À Oziway, il n’y a pas de frontières. Même s’il est plus logique de promouvoir les produits dans votre pays d’origine auprès de vos amis, vous pouvez promouvoir et recruter des promoteurs à travers le monde. Et plus les promoteurs sont dans votre organisation, plus vous aurez de chances de recevoir un revenu passif attrayant

 

Promouvoir professionnellement sur Oziway

De temps en temps, nous aurons des projets spéciaux à revenu élevé « premium ». Grandes transactions à promouvoir. Nous contacterons directement les promoteurs qui ont une expérience de la bonne croissance de l’organisation pour leur donner une chance d’aider dans une grande transaction

 

Comment puis-je créer une offre personnalisée pour mon client

Nous avons mis à disposition un système de de de cotation que vous pouvez utiliser pour envoyer des devis individuels à vos clients. Cela ne fonctionne que pour les grands produits grossistes. Lire la suiteIci

 

Comment vous recevez votre commission

Toutes les commissions sont calculées à partir de USD, puis versées à votre compte bancaire ou à PayPal ou WeChat, Revolut ou même Western Union dans votre devise nationale

Après une transaction complétée que vous avez promue (ou un ami que vous avez invité à Oziway), le montant de la commission (Active ou Passive) est ajouté à votre solde dans la demande Oziway Wallet. Pour recevoir votre argent, vous devez faire une demande de retrait du portefeuille Oziway. Dites-nous si vous voulez que nous vous payions à un compte bancaire, ou Wechat, ou PayPal ou revolut compte ou un bureau Western Union

 

Les formulaires ou documents doivent-ils être remplis avant le paiement

Nous exigeons qu’un formulaire en ligne soit rempli (formulaire de vérification fiscale) afin que nous sachions d’où vous venez (dans quel pays vous payez des impôts). Ce formulaire est disponible sur votre tableau de bord d’entreprise. Nous transmettons ces renseignements à Oziway Payment Services (tel que défini dans l’Accord) pour le traitement des paiements

 

 

Vendeurs

Est-ce que ça coûte quelque chose d’être vendeur sur Oziway

L’ajout d’articles à Oziway est gratuit. Faire partie de notre communauté vendeur ne vous coûte rien si nous ne vendons rien pour vous. Vous pouvez énumérer tous vos produits et si vous ne vendez rien sur Oziway, vous ne paiez rien. Les seuls paiements que vous serez obligé de payer, sont les commissions que vous déclarez payer pour la vente de chacun de vos articles. Vous nous dites combien vous pouvez payer de la vente que nous faisons pour vous. Vous définissez les niveaux de pourcentage de commissions lorsque vous publiez les éléments

 

Qu’est-ce qu’un vendeur vérifié et comment le vérifier

Un vendeur vérifié est un vendeur qui a été vérifié par Oziway comme étant un partenaire d’affaires sûr et digne de confiance. Etre vérifié signifie que les gens vous feront davantage confiance en tant que vendeur. Une fois que vous devenez un vendeur vérifié, vous recevez le badge vendeur vérifié sur votre page d’article. Pour devenir un vendeur vérifié, nous avons besoin de savoir qui vous êtes, nous aurons besoin de vos documents d’entreprise et peut-être la preuve que vous avez un bureau ou une usine
Si vous souhaitez devenir un vendeur vérifié, veuillez nous contacter en demandant de plus amples informations à votre tableau de bord d’entreprise. Nous vous enverrons des détails sur les informations que vous devez nous fournir

 

Comment rendre mon article disponible dans de nombreux pays

Pour rendre votre article disponible dans de nombreux pays, vous devez ajouter est comme une offre globale. Une offre globale est un article qui est en mesure d’être livré par vous à un client n’importe où dans le monde. Il est entré sur Oziway comme une offre globale, puis, après environ une heure, il devient disponible sur toutes les pages Oziway, dans toutes les différentes devises (calculées automatiquement) et traduit automatiquement en plusieurs langues. Si l’article est un produit physique, alors il devra être envoyé au client dans un autre pays, vous aurez la possibilité d’informer le client sur le coût supplémentaire de l’expédition

 

Comment puis-je recevoir un paiement pour mes articles qui sont vendus avec un paiement en ligne

Si vous aviez un produit numérique (téléchargeable) et que le client a payé pour cela en ligne, allez à l’application Oziway Wallet et cliquez sur le bouton Retrait. Entrez les détails de votre compte et le montant que vous souhaitez retirer, et attendez le paiement. Les paiements sont effectués une fois par mois

 

Lors de l’ajout d’un élément, qu’est-ce que [jours nécessaires à la vérification] signifie

Cela signifie que vous, le vendeur, avez besoin de ces plusieurs jours pour finaliser la transaction. Vous devez recevoir de l’argent du client, et livrer l’article

 

Lors de l’ajout d’un élément, qu’est-ce que [délai de livraison approximatif] signifie

C’est combien de temps vous le vendeur besoin pour livrer l’article au client, le délai de livraison sera approximatif parce qu’il dépend de l’endroit où le produit va être envoyé. Ces informations sont affichées sur la page de l’élément pour que les clients

 

Lors de l’ajout d’un article, mes produits doivent-ils être vérifiés ?

Si vous êtes un vendeur vérifié, les articles ne sont pas vérifiés, ils deviennent publiés immédiatement après que vous les ajoutez. Si vous n’êtes pas un vendeur vérifié, il doit être vérifié (à l’écran) par l’équipe Oziway pour s’assurer qu’ils se conforment aux conditions générales de notre plate-forme

 

Lors de l’ajout d’un article pourquoi Oziway me demander d’entrer le prix en USD

Le prix USD doit être utilisé si l’article est disponible pour la livraison dans de nombreux pays, parce que de ce prix USD nous calculons automatiquement toutes les autres devises, en utilisant les mises à jour quotidiennes par xe.com

 

Comment puis-je ajouter des articles que mon usine exporte

Nous avons ajouté la possibilité de publier des articles disponibles en quantités en gros. Ceux-ci sont ajoutés sans prix spécifiques, juste une gamme de prix. Vous pouvez afficher une quantité de commande minimale et une gamme de prix, puis quand un client est intéressé, vous pouvez négocier les conditions de la transaction en utilisant le système Oziway Messages qui a une fonction de traduction qui est utile lorsque le vendeur et le client parlent différentes langues. Lire la suite Ici

 

Comment vendre des produits

Si vous souhaitez offrir un produit ou un service, rendez-vous sur la page Oziway dans votre pays (ou la page Oziway.com mondiale) et connectez-vous à votre tableau de bord d’affaires. Là, vous trouverez une option pour [Ajouter un élément]. L’ajout d’un élément est GRATUIT. Il ne vous en coûte rien pour ajouter l’élément à notre base de données. Tout ce dont vous avez besoin est de spécifier la commission % que vous paiez à Oziway après la promotion de votre article et qu’un client le paie. Nous avons besoin de ce paiement pour pouvoir payer les promoteurs. Vous ne payez la commission % qu’une fois que vous recevez le paiement du Client et livrez l’article au Client

Afficher le texte original translated automatically

 

How do You get paid for physical products that you need to deliver

If you added the item with an offline payment, its easy – the Customer has to pay you directly by bank transfer, PayPal, WeChat, maybe Revolut, transfer within the Oziway Wallet or even by cash). You choose how to receive the money

 

How Do You know who to deliver physical products or services

Login to your Business Dashboard available on Oziway

There you will find a List of Pending Transactions – transactions that need to be fulfilled. When you open a transaction, you see all details, who bought what. You can start a conversation with the customer to make payment and delivery arrangements or discuss any other aspect of the transaction. Our Messages system automatically translates the conversation so even if the Customer talks in a different language, you will not have problems in communication

 

How Do You tell us that a transaction did not finalize, so that you don’t pay any Commission

Login to your Business Dashboard available on Oziway

There you will find a List of Pending Transactions – transactions that need to be accepted (OK) or rejected (FAIL). You have a number of days (Days needed to finalize the transaction) to verify that a transaction took place, therefore to Accept (OK) the transaction, or to Reject (FAIL). You reject the transaction if it did not finalize. You will not have to pay commission for rejected transactions

 

How do you pay the commission for the sale of physical products

Login to your Business Dashboard available on Oziway

There you will find a List of Transactions that need to be accepted (OK - delivered) or rejected (FAIL - not delivered). After you deliver the item and you complete the transaction (Customer paid, you delivered), you have 7 days to pay the commission to Oziway using one of the available payment methods. You will receive a tax receipt for marketing services after making the payment (please allow several working days for the tax receipt to be delivered to you)

Now in more detail, when you add items to Oziway, you enter how many days you need to finalize the transaction (including delivery). You set the status of each transaction, before the declared number of days has passed (if we receive no feedback, Oziway automatically sets the transaction to Success and you are required to pay the commission)

1 of 3 things now will happen:

- If the transaction was not finalized (Customer did not pay, no delivery took place), then set the status to Rejected (FAIL) and enter a description – what happened, why the transaction did not finalize. You will not be required to pay any commission
- If the transaction was set to Success (OK) automatically, but it did not actually take place (you forgot to reject the transaction), contact us and let us know what happened, using the contact form or chat. We will try to solve the problem
- If the transaction was finalized and its status set to Accepted (OK, automatically or by you), you have 7 days to make the payment (you will receive a business receipt for the payment). Please do not be late with the payment because after 7 days, if no payment is made, your products are automatically disabled

 

How do you get paid for downloadable products

When you add a Digital (Downloadable) product, you set a price in USD. Automatically this product will get published in all our country websites, and its price will be automatically converted to all currencies in those stores (Australian Dollar, Chinese Yuan, Euro etc). When a Customer pays, Your Balance will automatically be increased, you can then send a Withdrawal Request and we will pay to the account chosen by you. Please see above How we send the Payouts

 

Other information

How to become a partner of Oziway in your country

If you would like to be a Partner of Oziway in your country, please contact us (use to contact form). We are looking for Partner companies with established businesses and a solid reputation to help our Oziway users (Sellers, Promoters and Customers) in obtaining all necessary information related to their business on Oziway. We offer a solid business opportunity

 

Does Oziway Deduct Any Tax From Payouts

There are 2 kinds of taxes that are payable. An income tax as a Seller when you sell an item, and an Income tax for the Promoter when you earn a commission. As a Seller, you are obligated to issue a sales receipt to the Customer for your transaction, this has nothing to do with Oziway. As a Promoter, you are obligated to pay taxes on your earnings. In both cases you should pay taxes and other appropriate levies in your own country. We do not inform your country tax office about your earnings. This is your obligation. By using this service, you take the responsibility of reporting your own earnings to Your authorities. For this, we have made available a Tax Report feature for you to see all earnings and payouts for the year

 

 

Comment êtes-vous payé pour les produits physiques que vous devez livrer

Si vous avez ajouté l’article avec un paiement hors ligne, son facile - le client doit vous payer directement par virement bancaire, PayPal, WeChat, peut-être Revolut, transfert dans le portefeuille Oziway ou même en espèces). Vous choisissez comment recevoir l’argent

 

Comment savez-vous qui fournir des produits ou services physiques

Connectez-vous à votre tableau de bord d’affaires disponible sur Oziway

Vous y trouverez une liste des transactions en attente, c’est-à-dire des transactions qui doivent être effectuées. Lorsque vous ouvrez une transaction, vous voyez tous les détails, qui a acheté quoi. Vous pouvez entamer une conversation avec le client pour effectuer des arrangements de paiement et de livraison ou discuter de tout autre aspect de la transaction. Notre système Messages traduit automatiquement la conversation, donc même si le client parle dans une langue différente, vous n’aurez pas de problèmes de communication

 

Comment pouvez-vous nous dire qu’une transaction n’a pas finalisé, de sorte que vous ne payez pas de commission

Connectez-vous à votre tableau de bord d’affaires disponible sur Oziway

Vous y trouverez une liste des transactions en attente, des transactions qui doivent être acceptées (OK) ou rejetées (FAIL). Vous avez un certain nombre de jours (jours nécessaires pour finaliser la transaction) pour vérifier qu’une transaction a eu lieu, donc pour accepter (OK) la transaction, ou pour rejeter (FAIL). Vous rejetez la transaction si elle n’a pas finalisé. Vous n’aurez pas à payer de commission pour les transactions rejetées

 

Comment payez-vous la commission pour la vente de produits physiques

Connectez-vous à votre tableau de bord d’affaires disponible sur Oziway

Là, vous trouverez une liste de transactions qui doivent être acceptées (OK - livrés) ou rejetées (FAIL - non livrés). Après avoir livré l’article et que vous avez effectué la transaction (client payé, vous avez livré), vous avez 7 jours pour payer la commission à Oziway en utilisant l’une des méthodes de paiement disponibles. Vous recevrez un reçu d’impôt pour les services de marketing après avoir effectué le paiement (s’il vous plaît permettre plusieurs jours ouvrables pour le reçu fiscal à vous être livré)

Maintenant, plus en détail, lorsque vous ajoutez des éléments à Oziway, vous entrez le nombre de jours dont vous avez besoin pour finaliser la transaction (y compris la livraison). Vous fixez l’état de chaque transaction, avant que le nombre déclaré de jours ne s’est écoulé (si nous ne recevons aucune rétroaction, Oziway définit automatiquement la transaction à La réussite et vous êtes tenu de payer la commission)

1 des 3 choses qui se passeront maintenant :

- If the transaction was not finalized (Customer did not pay, no delivery took place), then set the status to Rejected (FAIL) and enter a description – what happened, why the transaction did not finalize. You will not be required to pay any commission
- If the transaction was set to Success (OK) automatically, but it did not actually take place (you forgot to reject the transaction), contact us and let us know what happened, using the contact form or chat. We will try to solve the problem
- If the transaction was finalized and its status set to Accepted (OK, automatically or by you), you have 7 days to make the payment (you will receive a business receipt for the payment). Please do not be late with the payment because after 7 days, if no payment is made, your products are automatically disabled

 

Comment êtes-vous payé pour les produits téléchargeables

Lorsque vous ajoutez un produit numérique (téléchargeable), vous fixez un prix en USD. Automatiquement, ce produit sera publié dans tous nos sites Web de pays, et son prix sera automatiquement converti à toutes les devises dans ces magasins (dollar australien, yuan chinois, euro, etc.). Lorsqu’un client paie, votre solde est automatiquement augmenté, vous pouvez ensuite envoyer une demande de retrait et nous payerons au compte choisi par vous. S’il vous plaît voir ci-dessus Comment nous envoyons les paiements

 

Autres informations

Comment devenir un partenaire d’Oziway dans votre pays

Si vous souhaitez être un partenaire d’Oziway dans votre pays, s’il vous plaît contactez-nous (utiliser pour contacter le formulaire). Nous recherchons des entreprises partenaires avec des entreprises établies et une solide réputation pour aider nos utilisateurs D’Oziway (vendeurs, promoteurs et clients) à obtenir toutes les informations nécessaires liées à leurs activités sur Oziway. Nous offrons une opportunité d’affaires solide

 

Est-ce qu’Oziway déduit toute taxe sur les paiements

Il y a 2 types d’impôts qui sont payables. Un impôt sur le revenu en tant que vendeur lorsque vous vendez un article, et un impôt sur le revenu pour le promoteur lorsque vous gagnez une commission. En tant que vendeur, vous êtes tenu d’émettre un reçu de vente au Client pour votre transaction, cela n’a rien à voir avec Oziway. En tant que promoteur, vous êtes tenu de payer des impôts sur vos gains. Dans les deux cas, vous devriez payer des impôts et d’autres prélèvements appropriés dans votre propre pays. Nous n’informons pas votre bureau des impôts de votre pays de vos gains. C’est ton obligation. En utilisant ce service, vous prenez la responsabilité de déclarer vos propres revenus à vos autorités. Pour cela, nous avons mis à disposition une fonction de rapport d’impôt pour vous de voir tous les gains et les paiements pour l’année

 

Afficher le texte original translated automatically

 

 

Voulez-vous lire des articles plus intéressants sur la plate-forme Oziway?

Ci-dessous vous trouverez des articles intéressants sur différents sujets

- Comment commencer à promouvoir : cliquez sur le lien ici

- Créez un site Web en copiant un modèle :cliquez sur le lien ici

- Comment commencer à vendre : cliquez sur le lien ici

- Comment ajouter un produit par email : cliquez sur le lien ici

- Une liste de tous les pays où Oziway a un site web : cliquez sur le lien ici

- Section d’aide générale : cliquez sur le lien ici

- Fonctionnement du système Oziway : cliquez sur le lien ici

- Combien d’argent peut être gagné : cliquez sur le lien ici

- FaQ générale (Questions fréquemment posées) : cliquez sur le lien ici

- Comment choisir une offre vendudi plus particulière : cliquez sur le lien ici

- Comment publier un produit de gros :cliquez sur le lien ici

- Comment créer une offre personnalisée à partir de produits de gros :cliquez sur le lien ici

- Liste de toutes les catégories (vous pouvez l’utiliser lors de la validation de produits par e-mail :cliquez sur le lien ici

- Comment modifier les produits sur votre site Web (après avoir reçu le site Web par défaut lors de l’inscription):cliquez sur le lien ici

- Comment ajouter une demande si vous ne trouvez pas ce que vous cherchiez :cliquez sur le lien ici

- Comment importer de Chine en toute sécurité: cliquez sur le lien ici

  Chargement...